Le projet Agrovélocités

 

Notre projet Agrovélocités : « L’agriculture urbaine européenne, à vélo ! » s’articule en 3 phases :

  • La phase de préparation qui s’étend sur toute l’année 2013
  • La phase itinérante – le périple – aura lieu de janvier à août 2014
  • La phase de restitution commencera en septembre 2014. Nos restitutions se poursuivrons jusqu’à la fin de l’année et continueront très certainement plus longtemps que nous le pensons…

Ci dessous, la plaquette explicative de la phase itinérante (principaux objectifs, attentes et moyens) et le plan d’activité de l’association.

Plaquette phase itinérante agrovélocités

logo

Plan d’activités de l’association Agrovélocités

 

Dans le cadre de notre voyage nous mettons en place un projet scientifique sur l’étude de l’agriculture urbaine en Europe, avec le travail et la rigueur nécessaire à sa réalisation et à sa valorisation.

Notre approche se concentre sur la diversité des formes d’agriculture urbaine et sur les innovations – techniques, organisationnelles, spatiales et sociales – par lesquelles ces agricultures particulières prennent peu à peu place dans nos villes.

Voici la seconde version de notre méthodologie sur le terrain (ou Concept Note), au 16 octobre 2013. Nous partagerons ici tous les outils scientifiques crées afin d’avoir votre avis, d’échanger autour de ceux-ci !

 

Trouvez aussi ici un des supports à notre projet scientifique, un moyen de faire une sitographie interactive, notre pearltrees.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »